top of page

A propos de moi

Haddy Hope est une jeune auteur- compositeur- interprète de variétés françaises et de Pop. Passionné de la musique dès son enfance, Haddy décide à 16 ans de prendre des cours de chant. Elle fait alors des concerts avec son école de musique.

 

Aimant le rock, elle décide ensuite de faire partie de plusieurs groupes jouant des reprises des Red Hot Chili Pepers, Sum 41, Téléphone, Jet, lynyrd skynyrd, Jeff buck Buckley. 

 

Se débrouillant en guitare et ayant besoin d'exprimer ses sentiments pour se libérer, Haddy commence à composer. Y prenant goût, elle continuera de composer puis de formera un groupe pour jouer ses propres compos et des reprises. Le groupe est composé uniquement de filles. Pour la fête de la musique elles joueront sur la scène de la place de la République et passeront aux infos.

 

Afin de s'améliorer au niveau du chant et de ses compositions, Haddy décide de dissoudre le groupe et de travailler seule de son coté. Entre temps, elle chante reprises et compositions à des concerts, invitée à Paris pour jouer en première partie de 2 groupes de zouk : Tandans et 3-7 Musik qui avaient apprécié sa prestation lors d'un tremplin.

Haddy chante dans des restaurants comme "Coté part dieu" en duo avec une autre chanteuse, puis "Au grand Large". Elle participe à des Jams Sessions au Ninkasi Kao Gerland, c'est là qu'elle rencontra son Guitariste.Entre temps, ils enregistrent des compositions puis réalisent plusieurs clips : N'oublie pas, Ca n'existe pas et Juste un instant. Elle se produit aussi dans des bars tels que "Les valseuses" à Lyon, Croix Paquet, avec son Guitariste Gordon Tian qui l'accompagne pour ses compositions.

 

Elle participe à un tremplin francophone organisé par "Am artist" et termine en deuxième position. Suite à cela, elle chante en première partie de Nicolas Oslo avec les 2 autres gagnants du concours à la MJC de Saint Priest. 

 

 

 

 

Ses compositions

Toutes mes compositions ne sont pas encore sur ce site car je suis en cours d'enregistrement de celles- ci. 

 

 

♫ N'oublie pas

Juste un instant

Te quiero y ya esta

Ca n'existe pas

Quand j'étais goss

Il sera partit

Dans ton corps

Crois en toi

Est-ce que tu sens ?

Dépendance Virtuelle

Une bonne nouvelle est arrivée 

De quoi parles- tu dans tes compositions ?

Dans chacunes de mes compositions je cherche à parler de sujets différents que ce soit d'amitié, d'amour, de rupture amoureuse, de bon comme de mauvais souvenir, de la scène, de la musique, de la nature, du stress...

 

Pourquoi composes- tu ?

Je compose tout d'abord parce que j'aime ça et parce que je ne peux pas m'en passer. Mais je cherche aussi à faire passer des messages, à parler de la réalité de la société, des rêves puis aussi de faire rire les gens avec des paroles décalées à prendre au 4e degré. Oui en faite, c'est ça... Je veux parler de différents sujets, d'évènements qui nous touche, qui nous font rire puis de sentiments de tristesse, de joie, de nostalgie, d'amour, de haine puis des envies de voyager, de réver. Je parle aussi d'états dans lesquels nous sommes dans certaines situations. En conclusion, je parle de la vie.

 

Comment trouves- tu l'inspiration ? 

Je laisse place à mon imagination, j'invente même des choses qui n'existent pas, des choses abstraites. Mais surtout je m'inspire de mon vécu, du vécu des gens, de l'environnement qui m'entoure puis de ce que je vois ou de ce que je ressent.

 

Pourrais- tu arrêter de composer ?

Non impossible... car c'est quelque chose qui fait parti de moi. J'aime écrire, j'aime composer, j'aime chanter. 

 

bottom of page